Logo du Centre Socioculturel la Haute Savoureuse
Q

Formulaire de contact

2 + 4 =

Le mot du président

par Août 25, 2021Informations0 commentaires

Des enfants pointent le doigt vers la pancarte d'accueil du Centre Socioculturel la Haute Savoureuse

Une nouvelle saison du Centre Socioculturel La Haute Savoureuse débute.

Nous espérons tous qu’elle pourra se dérouler de façon harmonieuse sans ces interruptions brutales dues aux impératifs des différentes consignes sanitaires. Nous avons difficilement vécu ces instants sans partages, sans communications, ni échanges directs, sans bruit, sans les rires des enfants dans l’Espace La Savoureuse.

Le retour à une situation sanitaire stable et la protection de nos publics nécessitent cependant une application stricte des directives gouvernementales. Nous sommes en relation constante avec nos organismes de tutelle.

Comme je l’ai fait lors de l’assemblée générale du mois de juillet 2021, je veux rendre hommage au travail de la Présidente Christine Chipeaux-Meyer. Durant 12 années, elle aura été la Présidente du centre socioculturel hors les murs, la Présidente de l’accès au nouveau bâtiment. Très attachée aux principes d’Education Populaire, elle a su développer le centre social proche maintenant des lieux culturels que sont le théâtre et la médiathèque.

Le Centre socioculturel va aussi accompagner un changement important à partir de ce mois de septembre 2021 :

le départ progressif de notre Directrice, Isabelle Ponceot.

Elle sera Directrice Adjointe et travaillera à mi-temps jusqu’à son départ à la retraite, après 30 ans de travail, 10 ans comme secrétaire comptable et 20 ans comme directrice. Mémoire du centre, compétente, dévouée, charismatique, je suis certain qu’Isabelle saura transmettre le flambeau à Catherine Barras, notre nouvelle directrice à partir du 1er septembre 2021, Catherine qui a déjà montré ses compétences dans les actions en direction des familles notamment et qui possède tous les diplômes requis pour cette tâche qui reste complexe.

Je veux remercier tous ceux qui font vivre le centre socioculturel, qui tissent ou maintiennent des liens accueillent, entourent, construisent, écoutent, jouent, apprennent, créent, innovent…, les adhérents de l’association, le conseil d’administration et le bureau, les bénévoles et les salariés responsables d’activités, les associations adhérentes, toute l’équipe d’animation et d’administration.

Le centre ne pourrait exister non plus sans ses partenaires institutionnels, conventionnels, financiers, éducatifs, culturels, les collectivités, les associations locales. 

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle reprise des activités.

Jacques Colin

Pin It on Pinterest