Logo du Centre Socioculturel la Haute Savoureuse
Q

Formulaire de contact

12 + 3 =

Le mot du président
Photo de groupe entrée centre socioculturel

Association créée en 1958, le centre socioculturel La Haute Savoureuse, à l’origine des accueils de loisir, de l’accueil périscolaire, des activités pour les jeunes et les moins jeunes, s’est, au fil des années, doté d’une équipe d’animation compétente : 16 personnes.

Le centre emploie aussi, lors des vacances scolaires, des animateurs saisonniers. Les activités sont assurées également par des personnes compétentes, passionnées ou diplômées bénévoles ou rémunérées.

L’équilibre financier du fonctionnement est réalisé grâce à la convention d’objectifs et de moyens qui lie le Centre Socioculturel et la Communauté de communes des Vosges du Sud, au Contrat de Projets entre la Caisse d’Allocations familiales du Territoire de Belfort et notre association, à certaines subventions départementales, nationales et à la participation des adhérents inscrits aux activités.

Afin que soit maintenu, pour chaque activité, un équilibre financier viable, les membres du Bureau et du Conseil d’Administration du centre ont adopté des augmentations de tarifs limitées pour l’année 2022-2023.
L’association subit, comme chacun de nous, les effets de l’inflation sur son budget. Les tarifs de l’accueil périscolaire demeurent cependant inchangés.

Vous voulez vous inscrire à une activité mais vous ne souhaitez pas régler le montant de l’inscription en une seule fois, prenez rendez-vous pour établir avec la secrétaire un échelonnement personnalisé du paiement.

N’oubliez pas d’utiliser Le Pass-sports (dispositif national) et le Pass-sports et culture (dispositif communal et intercommunal) qui offrent des aides financières non négligeables pour l’inscription des enfants et des jeunes aux activités sportives et culturelles.
Et à noter qu’à partir de cette année, il est possible de s’inscrire, pour certaines activités, pour une demi-année, de février à juin.

Chaque participation au financement du centre socioculturel est une vraie aide à l’animation sur le territoire de la Communauté de communes des Vosges du Sud et je tiens à remercier les annonceurs qui participent à l’édition de ce programme d’activités.

Je vous souhaite une belle année au centre socioculturel La Haute Savoureuse, une année, je l’espère, sans contraintes sanitaires liées à la pandémie de covid, une année pleine de rencontres, une année où pourront s’exprimer les passions et la créativité.

Jacques Colin

Q

Formulaire de contact

9 + 8 =

ARTICLES RÉCENTS

ARCHIVES